Demande de subside à destination des associations

Étapes

  1. 1 1 Demande de subside à destination des associations (étape courante)

Demande de subside à destination des associations

La Ville de Verviers soutient, dans la limite des crédits budgétaires, les projets novateurs et ancrés dans la réalité locale portés par des associations verviétoises et/ou visant les citoyen.ne.s verviétois.es.

Toute demande de subside devra faire l’objet d’une demande préalable dans laquelle la destination du subside sera clairement précisée.

Pour introduire votre demande, veuillez compléter le formulaire accessible sur notre e-guichet (site web, nouvelle fenêtre).

Veuillez prendre connaissance du Règlement d'introduction de demande de subsides à destination des associations

Règlement d'introduction de demande de subsides à destination des associations

Afin de pouvoir compléter le formulaire, veillez à avoir toutes les informations pratiques à portée de main, notamment :

  • Un tableau reprenant les recettes et les dépenses (détails du budget envisagé pour l'activité) ;

  • Le numéro de compte bancaire de l'association ;

  • Le relevé d'identité bancaire (RIB) ou attestation du compte bancaire de l'ASBL est un document à demander à votre organisme bancaire. Il contient l'identité du titulaire d'un compte bancaire et ses coordonnées bancaires.
  • La copie des statuts mis à jour.

En cas de question :

Les services communaux concernés se tiennent à votre entière disposition pour toute question, renseignement ou aide dans le cadre de la procédure. Vous pouvez utilement contacter ceux-ci en fonction des thématiques suivantes :

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter :

Le service Vie Associative : 087 325 347 ou Vie.Associative@verviers.be